jeudi 27 janvier 2011

Des mots dans des phrases - 13

« Quarante ans, c’est la vieillesse de la jeunesse, mais cinquante ans, c’est la
jeunesse de la vieillesse. »
Victor Hugo (écrivain)

« La jeunesse sait ce qu’elle ne veut pas avant de savoir ce qu’elle veut. »
Jean Cocteau (poète et cinéaste)

 « Il faut écouter les vieillards: il y a toujours dans ce qu’ils disent un peu de vérité. Mais il
ne faut pas leur obéir, car ils ont perdu ce qui faisait leur force: leur jeunesse. »
Auguste Detoeuf (industriel et essayiste)

« Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait. »
Henri Estienne (imprimeur et humaniste)

« J’adore que la jeunesse m’insulte. Cela me rassure sur mon sens politique. »
Jean Anouilh (dramaturge)

« O ma jeunesse abandonnée — Comme une guirlande fanée — Voici que s’en vient la saison — Des regrets et de la raison.»
Guillaume Apollinaire (poète)

 « La jeunesse est plus apte à inventer qu’à juger, à exécuter qu’à conseiller, à lancer
des projets nouveaux qu’à poursuivre des anciens.. »
Francis Bacon (philosophe)

 « Un garçon qui étudie jusqu’à 20 ou 25 ans est un petit monsieur qui capitalise sa
jeunesse au lieu d’en faire un usage normal, immédiat. »
Marcel Aymé (écrivain)

« J’ai donné ma jeunesse et ma beauté aux hommes; je donne ma sagesse et mon
expérience aux animaux. »
Brigitte Bardot (actrice)

 « La jeunesse n’aime pas les vaincus. »
Simone de Beauvoir (écrivain)

« Rien n’est trop difficile pour la jeunesse. »
Socrate (philosophe)

CC 13 « La jeunesse » - Juin 2008

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire