1. Adam & Eve
A tout seigneur tout honneur : commençons par le commencement, c’est-à-dire par ces deux imbéciles. Je sais bien que tout un tas de gens s’offusqueront de ce qualificatif, d’autant qu’il est malaisé de critiquer ces ancêtres, mais laissez moi vous dire : sans ces deux jeunes gens par gourmands et pudibonds, nous aurions échappé au péché originel, et donc à l’obligation d’enfanter, ainsi qu’à celle de travailler. Par suite : plus de salaires, plus de congés maternités, plus de RTT, plus de syndicats, et donc, surtout, surtout…. plus de grèves des transports à Paris. Telle ne fut pas leur seule erreur : ils furent également de très mauvais parents, car leur progéniture fut des plus catastrophiques. Selon les historiens les plus réputés, à l’époque de la génération immédiatement postérieure, celle d’Abel et Caïn, l’humanité comptait jusqu'à 50% de meurtriers !
Au crédit de ces deux imbéciles, cependant, l’amélioration du Paysage Audiovisuel Français. Force est de les reconnaître en effet, comme inventeurs du naturisme. Or cette invention connaîtra une heureuse destinée, et celle-ci a certainement le mérite de décharger en période de vacances les excès d’énergie de Thierry Ardisson, limitant les dégâts de ce dernier le samedi soir (NDLR : cette chronique, écrite en 2005, semble n’être plus d’actualité. Pour toute réclamation, s’adresser au Président de Culture Cube qui transmettra).
Quel couple épatant ! Résumons : le premier est un ancien président des Etats-Unis d’Amérique. La seconde, pas encore. (Eh oui, l’auteur s’engage sur un pronostic. Gageons que les Américains, un peuple si sensé en général, ne choisira quand même pas un Noir, un mormon ou un handicapé. Déjà une femme, la pilule passe mal…) La seconde, pour sa campagne, court les campagnes ; le premier, pour son plaisir, court les compagnes. L’une, très énergique, est pleine de jus ; l’autre l’est également, si l’on en croit les échantillons prélevés ici ou là. L’une est à gauche, l’autre est très gauche, si l’on en croit là encore les échantillons prélevés (à moins qu’il ait délibérément visé à côté). L’un a lancé le processus d’indépendance du Kosovo, et l’autre le verra s’achever, mais cela n’a rien à voir.
Enfin et surtout : l’une est riche, et l’autre aussi. Bilan : un couple qui bat de l’aile, une belle situation financière de part et d’autre, des perspectives de carrière tout à fait honorables pour Hillary…avis aux célibataires.
3. Adolf Hitler & Eva Braun
Certains grinceront des dents mais comment ne pas l’évoquer ? Affrontons le lobby judéo-maçonnique et clamons haut et fort cette vérité : Adolf Hitler a l’insigne mérite d’être le plus grand criminel de l’histoire de l’humanité n’ayant connu qu’un seul amour (Mao Tsé Toung et Staline étaient plutôt de bons vivants, contrairement à nombre de leurs administrés après leur passage).
A l’heure actuelle, les historiens se perdent en conjecture sur l’origine de cette relation. Désigné démocratiquement Dieu Suprême sur Terre par les Allemands, ce petit caporal autrichien aurait pu prendre possession sur simple requête administrative de n’importe quelle sex-symbol, de n’importe quel mannequin (de ceux des supermarchés jusqu’aux plus belles Suédoises). Mais il jeta son dévolu sur une vulgaire secrétaire notoirement dépressive et exhibitionniste. Il est également surprenant qu’un homme sensé (NDLR : enfin, peut-être pas en fin de compte) et particulièrement calculateur ait pu tomber amoureux d’une certaine Eva Braun, sans avoir jamais eu l’usage d’un rasoir. D’autant que selon plusieurs amis proches, parmi tous les appareils électroménagers de la marque, seuls les cuisinières à gaz l’intéressaient.
Bref, certains prétendent que cet amour inconcevable puise sa source dans les fantasmes incestueux de tonton Adolf, Eva Braun ressemblant un peu trop à une nièce bien aimée de ce dernier. La rumeur raconte d’ailleurs que cette dernière l’aurait repoussée lorsqu’elle s’aperçut qu’il n’avait qu’un seul testicule. C’est peut-être en raison de cet échec que le peintre-soldat aurait conçu une haine inextinguible des hommes en général et des juifs en particulier. Au risque de frôler le mauvais goût, osons tirer cette conclusion : eût-il reçu du Ciel un organe moins incomplet, certains de nos lecteurs aurait eu une famille davantage élargie.
S.D. – CC9 « L’Amour» – Février 2008
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire