Octobre 2007
L’humour. Il en faut. Mais à quoi bon? Ça ne rapporte rien me direz-vous. Certes mais uniquement sur un plan financier. Tout comme les Vices ou la Vertu, il est bon pour l’équilibre personnel d’en posséder une trace. L’humour a cela de spécial que son sens permet de mieux appréhender le monde dans lequel nous vivons, de vivre plus vieux mais surtout de réfléchir. Eh oui! La qualité première de l’humour réside dans le fait qu’il est le fruit d’une réflexion, la conséquence de l’exercice d’un esprit critique, par conséquent, il contribue à ce que l’on appelle communément la gymnastique ou l’exercice intellectuel. Il aiguise le perçu des choses, la vivacité de l’esprit, la répartie et fait briller en société. L’humour est donc sans conteste une qualité, liée au recul que l’on peut avoir sur les choses.
Nombreux sont les bienfaits possibles grâce à la bonne maîtrise de l’humour comme, par exemple, aborder un ou une inconnu(e) dans la rue, argumenter avec votre patron une augmentation non méritée, chasser un ami musulman ou noir, mépriser poliment, parler de quelque chose que l’on ne comprend ou ne connaît pas, passer pour une personne brillante. Autant de choses inaccessible à celui qui est respectivement : beau, travailleur, raciste, condescendant ou intelligent. Vous savez ce qu’il vous reste à faire...
Je profite de l’occasion pour me joindre à toute l’équipe de Vecteur Cube pour accueillir Emilie qui a rejoint la rédaction ce mois-ci et qui tiendra la rubrique « Cinémons ». Bienvenue à toi, Emilie.
Edito par D.A.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire