Juin 2007
Chers lecteurs, très chères lectrices,
En perpétuelle construction, la quête du savoir répond à cette soif de connaissances initiée par notre besoin de comprendre le monde dans lequel nous vivons.
Les nouvelles technologies, dont les plus avertis ont peut-être entendu parler, que ce soit l’imprimerie, internet ou la télévision, mettent à la portée des individus le savoir de notre civilisation et de celles qui ont eu le bon goût de nous précéder.
Dans cette perspective, pour ceux qui ont soif de découvertes, Culture Cube, et son journal Vecteur Cube, permettent de s’ouvrir à la culture dans ce qu’elle a de plus général et de plus amusant. La rédaction, amusée depuis toujours par les détails qui donnent toute sa saveur à l’Histoire, vous fait partager, conjointement avec Culture Cube, ses points de vue sur des thèmes mensuels et vous proposera de nombreuses activités culturelles, dont la première est une dégustation œnologique.
Dans cette première édition, Vecteur Cube se penche sur des problématiques inhérentes à la France, dont le cœur exsangue et l’âme immortelle parviennent encore à nous émouvoir dans le pathétique soubresaut moribond d’une nation qui n’a pas su se détacher de la culture qui l’a élevé au pinacle et qui, aujourd’hui, est en train de la précipiter dans l’abîme. Diverses rubriques vous permettront de découvrir de nouveaux horizons : Globe-trottons, qui consacrera un pays et un homme par édition ainsi que des articles sur le monde et de courtes rubrique de citations et d’informations.
C’est avec finesse et discrétion que je me joins à l’ensemble de la rédaction pour vous souhaiter une bonne lecture de ce premier numéro.
Edito par D.A.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire