Aout 2007
Envers et contre Août, la troisième édition de Vecteur Cube paraît sous le thème fort à propos des Vacances.
Si pour beaucoup les vacances semblent, à tort, être le but ultime du travail, elles sont surtout l’occasion idéale de découvrir de nouveaux horizons. C’est ce que nous avons tenté de vous apporter dans ce numéro, qui vogue avec plaisir à travers différents pays, aux histoires et aux cultures diamétralement opposées.
La France, pays dont le passé a largement marqué, en bien comme en mal, il faut le concéder, l’Histoire récente de la Terre, jouit d’une relative liberté de l’information qui, sans nul doute, incite tout un chacun à la découverte permanente du monde. L’accès à l’information, qui tend à devenir bientôt ubiquiste, nous oblige, au moins par la politesse la plus élémentaire, à approfondir notre connaissance de l’environnement dans lequel nous vivons. Jamais un puits si profond n’a autant mérité qu’on l’exploite. Cette source intarissable de savoir est le meilleur outil de tolérance, le remède le plus universel contre tous les maux qui dégradent la paix sociale ou civile.
Bien évidemment, cette même cure peut-être utilisée à contre emploi : l’ignorance, l’escamotage d’idées ou la réécriture de faits sont autant d’écueils à éviter qu’ils pullulent sur internet ou dans certains magazines amateurs...
Alors, en août, tous à vos voyages et à vos livres, chose possible maintenant qu’Harry est mort. Vive Harry!
Edito par D.A.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire